Login

Foire de Libramont Une première journée entre soleil et colère

La 75ème édition de la Foire de Libramont a débuté aujourd’hui en Wallonie (Belgique) pour six jours rythmés par les concours animaux, les démonstrations équestres, le machinisme, la sylviculture et la présence de nombreux exposants. Son but est de promouvoir le monde rural, et de faire connaître les enjeux du secteur afin d’améliorer son image et celle des nombreux agriculteurs belges.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Un tracteur de 75 ans pour l'anniversaire de la foire.
(© Terre-net Média)

Cette année encore, la foire a attiré un grand nombre d’exposants de tous les secteurs de l’agriculture. De nombreux visiteurs sont venus arpenter les allées de Libramont aujourd’hui.

Le thème développé cette année est La forêt plein la tête, avec des animations autour de la filière bois, pour les professionnels, mais aussi pour toute la famille.

Cette première journée aura été marquée par la colère des agriculteurs belges en raison de prix du lait très bas. Alain Milard du service presse de la Foire explique : « Nous avons été un peu déçus que les mouvements et groupes des agriculteurs n’aient pas respecté les accords passés et qu’il y ait eu quelques accidents suite à des actions de groupuscules incontrôlés qui n’ont pas respecté le mot d’ordre de leurs organisations. »

Retrouvez le programme détaillé sur le site de la foire et suivez les événements sur Web-agri.

Quelques chiffres

- 700 exposants
- 100.000 m² de matériels et outils
- 3500 animaux
- 200.000 visiteurs sur quatre jours (et environ 30.000 pour la forêt)


 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement